Qui sommes-nous ?

Defense24.news est le site d’information sur les questions militaires et de sécurité d’Areion Group. Il reprend pour l’essentiel des articles et entretiens parus dans le magazine DSI (Défense et Sécurité Internationale).

Le magazine DSI a été créé en 2005 par Alexis Bautzmann (le fondateur et actuel président d’Areion Group). Joseph Henrotin en est le rédacteur en chef.

L’une des principales caractéristiques de DSI est la qualité et l’originalité des textes publiés, rédigés pour l’essentiel par des spécialistes reconnus (principalement universitaires et chercheurs, mais aussi praticiens et analystes hautement qualifiés). 

DSI est ainsi devenu en une dizaine d’année la première revue française sur les questions de Défense, ainsi que le média spécialisé en langue française le plus diffusé dans le monde. Le magazine est disponible en France (4725 points de vente en kiosque et 157 en librairies) et dans près de près de 30 pays étrangers (dans 643 points de vente), ainsi que par abonnement dans plus de 80 pays.

chiffresareion2016

DSI est par ailleurs la seule revue française sur les questions militaires et de sécurité à bénéficier d’un niveau de diffusion numérique mondiale massif, via un partenariat de diffusion avec le premier acteur de publication digitale mondial (PressReader), DSI est en effet diffusé gratuitement sur les compagnies aériennes FlyDubai, Qantas et VirginAustralia, sur les navires de croisières MSC et Seabourne (croisières de luxe), et même sur les flottes de véhicules Uber lors du festival international de Cannes. L’édition digitale de DSI bénéficie par ailleurs d’une diffusion exceptionnelle dans tous les hôtels du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie avec ses 4 100 hôtels dans 95 pays (23 marques, allant du luxe à l’économique). Dans chacune des 570 000 chambres couvertes par ce partenariat, DSI est disponible gratuitement et de manière illimitée sur tout support numérique (PC, tablette, smartphone). Un accord de diffusion similaire a également été mis en place avec les chaînes hôtelière Shangri-La (95 hôtels de luxe dans le monde) et Loews (États-Unis et au Canada). À cela, s’ajoute une diffusion gratuite sur les réseaux d’information du Parlement européen, de la New York Public Library et de la Library of Congress (États-Unis).

Areion Group publie également le magazine Diplomatie (consacré aux questions internationales), le magazine Moyen-Orient (consacré à la géopolitique des pays arabo-musulmans) ainsi que le magazine Carto (qui traite des grandes questions mondiales à travers des cartes géopolitiques), et publie chaque année l’Atlas géopolitique mondial (éditions du Rocher).

Pin It on Pinterest

X