L'actualités de DSI

Les robots terrestres sur Eurosatory

L’un des produits du PST FURIOUS sur le stand du ministère des Armées. Le véhicule est conçu par Safran il peut transporter 600 kg à 60 km/h sur 180 km. Il s’agit surtout d’un démonstrateur permettant de s’approprier les technologies. (JH/Areion)
Avec moins de 25 kg sans leur charge utile, les démonstrateurs Viking et Jaguar permettent notamment de valider le ralliement sur objectif et le suivi des fantassins. (JH/Areion)
Un prototype de robot terrestre présenté sur le stand de Yugoimport. Basique et fonctionnel, il pèche, comme beaucoup de ces systèmes, par une limitation de leur champ visuel, limitant son utilité à l’accompagnement de l’infanterie et à la protection de points statiques. (JH/Areion)
Rheinmetall Canada présente le Mission Master un 8×8 testé et paré à entrer en service. Le système, capable d’une rotation au point fixe, peut servir de fardier, mais est destiné à accueillir des modules de mission. L’engin peut opérer en suivi de troupes ou de véhicules ou via des points de relais. (JH/Areion)

À propos de l'auteur

Joseph Henrotin

Rédacteur en chef du magazine DSI (Défense & Sécurité Internationale).
Chargé de recherches au CAPRI (Centre d'Analyse et de Prévision des Risques Internationaux) et à l'ISC (Institut de Stratégie Comparée) - henrotin(at)areion.fr

Bienvenue sur Defense24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens principalement issus du magazine DSI (Défense et Sécurité Internationale). Bonne lecture !

NATHAN_WIDGET

Pin It on Pinterest

X